TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions avant l'inscription.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B10c1d3
Anonymous

Invité




Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:49

Bien le bonjour, (ou le bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message)

J'ai découvert votre forum dans les méandres de l'internet et comme cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un forum de roleplay j'envisage sérieusement de m'inscrire.

J'ai plutôt bien avancé mon personnage, j'ai un nom (le plus dur selon moi...) un avatar et une très bonne idée (à mon avis) d'histoire. Cependant comme il y a un délai de deux semaines pour finir sa présentation je préfère ne pas tenter le diable et poser quelques questions avant afin d'être sûr de ne pas partir dans une mauvaise direction ^^

Bon, au début j'étais partit sur un Timelord (un personnage que j'avais déjà imaginé pour le JDR papier DW en fait) mais il s'avère que le groupe est bloqué actuellement (et en effet il y a l'air d'y avoir pas mal de TL dans le coin...) pas grave je pars alors sur un personnage différent, pourquoi pas un extraterrestre ? (l'une des rare chose que je reproche à la série étant que les compagnons du Docteur sont bien trop souvent des humains, anglais et du 21e siècle... On pourrais au moins changer d'époque de temps en temps ><)
Cependant aucune race pré-existante ne me plaisait vraiment et j'avais trop d'idée pour une race de mon invention...

Alors j'ai décidé de faire dans le local. Et dans le old school.
Enfin bon je me perds dans des explications sans grand intérêt (mais maintenant que c'est écrit autant le laisser hein ?)

Entrons dans le vif du sujet.

Tout d'abord une question qui peu sembler idiote mais on est jamais trop prudent :
Etant donné que nous sommes ici sur un forum Doctor Who je suppose que peu importe la nationalité et la date de naissance de mon personnage, donc est-ce bon si mon personnage est un Français né en 1902 ?

Ensuite, comment se passe l'intégration dans le RP ? Je demande cela par rapport à mon histoire et à comment je pense la terminer.
Pour le moment j'ai plusieurs choix possible :
- A la dérive dans l'espace à bord d'un vaisseaux que je ne sais pas piloter.
- Toujours sur Terre, approximativement en 1932 (pas encore tout à fait choisi) mais cette fin là ne me plait pas trop car elle m'oblige à laisser de côté une bonne partie de ce qui fera la psychologie de mon personnage...
- De retour sur Terre mais au 21e siècle, perdu et seul. Peut être même en cellule tiens.

Je peux toujours inventer d'autres choses, mais si déjà entre ces trois là quelqu'un pouvait m'indiquer si l'une est plus pratique...

J'ai d'autres questions mais ce sont plus des points de détails qui attendrons donc ma présentation je pense.

Je vais finir avec le concept de mon personnage, ce n'est pas très détaillé mais ça donnera une idée de ce que je veux faire (si quelqu'un veut faire un commentaire dessus ^^)
Spoiler:
Voilà je sais que j'ai été long désolé ^^'

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
B10c1d3
Anonymous

Invité




Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:57

Les gars personne pour me répondre ?
Bon je comprend que mon message est chiant à lire et que vous avez pas que ça à faire mais j'attaque la sixième page de ma présentation là donc avant de la poster j'aimerais bien avoir mes réponses... Histoire de pas avoir à tout reprendre à zéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Professor
The Professor

« I can see you... »
« I can see you... »



Traces de mon passage : 3152
Mon arrivée : 01/03/2012

Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:56

Oulaaaa 0_0 Jsuis absolument désolé, j'avais pas vu ton message c'est bizarre!

Bonjour =) Déjà merci de t'interesser au forum ^^
Alors ouais effectivement y'a plein de TL, on essaye d'équilibrer tout ça XD Donc un humain en mode Torchwood version français? Ça me semble bien =) Bien sur ça pose aucun problème qu'il soit français, la date de naissance en revanche il te faudra trouver une raison qui fait qu'il soit encore en vie et à l'âge que tu veux mais dans le 21ème siècles parce que les événements se déroulent à l'époque actuelle. Du coup la question de l'intégration se pose ^^

A noter qu'en tant qu'humain tu peux pas voyager dans le temps sauf si quelqu'un te sert de taxi. Si ton perso a une certaine réputation (hors Terre jvois pas trop comment mais admettons) on peut imaginer que des aliens s'en prennent à lui... La première idée qui me vient c'est un état de cryogénisation ou de stase. (donc ta proposition 1 et 3 fonctionnent, il se fait enfermer "dans le passé" puis sort de sa stase à l'époque actuelle et revient sur Terre tant bien que mal sans comprendre pourquoi y'a plus personne sur le vaisseau? Jfais que proposer une idée, tu fais comme tu le sens bien sur ^^)

En tout cas, 6ème page, c'est impressionnant, j'ai hâte de lire XD Et encore désolé pour ce retard de réponse, je te jure que c'était involontaire! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://creativetear.tumblr.com
B10c1d3
Anonymous

Invité




Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:50

Pas de soucis, pour mon message je me doutais qu'il avait dut passer inaperçus ^^

Donc merci pour la réponse, je me doutais que l'age poserais problème mais ouais il y a plein de façons pour l'expliquer.
La cryogénisation/stase en est une, on peut aussi partir sur des questions de relativité dues a un voyage dans l'espace (mais là on part dans la hard science et c'est un peu lourd à expliquer xD)

Je n'ai pas vraiment envie d'avoir fait voyager mon perso dans le temps donc oui j'étais partit sur l'idée d'un enlèvement extraterrestre.
Pour la réputation "hors Terre" disons que c'est resté assez "confidentiel" (donc uniquement des aliens, groupe etc... qui l'aurait croisé personnellement)

Sinon j'avais eu l'idée de faire que pendant son enlèvement il aurait été "infecté" par une technologie extraterrestre.
En gros je suis partie sur le fait que le corps humain peut en théorie vivre bien plus longtemps qu'actuellement s'il n'est pas dégradé (les scientifiques ne sont pas d'accord d'ailleurs : certains disent 120 d'autre 150... bref c'est pas le sujet ^^)
Donc j'ai imaginé que ses tortionnaires lui aient injecté une colonie de nanomachine pour "réparer" ce qui se dégrade au fur et à mesure. (pas par bonté d'âme, juste pour qu'il puisse servir plus longtemps)
Ce qui lui permettrait de vivre plus longtemps sans présenter de signe de vieillissement et aussi de guérir de blessure plus grave qu'un humain normal mais sans le rendre immortel (il peut toujours mourir si les blessure sont trop grave et un jour il arrivera à la fin de sa vie, c'est juste qu'on ne sait pas trop quand) et sans lui donner de super pouvoir parce que ce serait pas super intéressant ^^

C'est certes une solution de facilité, mais c'est surtout pour contribuer à la psychologie de mon personnage (il a beaucoup vécu et il est un peu blasé)

Est-ce que ça irait ? Et si je fais ça je suppose que je devrais utiliser la section "I'm not Human" pour décrire les effets précis de ces nanomachines (ou autre j'ai pas décidé)

Sinon ouais 6e page (mais avec la mise en page aussi donc sans doute un peu moins ^^) j'espère que ce que j'ai écris est pas trop mal par contre parce que ça fait longtemps que j'ai pas écris pour de vrai ^^ aller j'y retourne il me reste quelques dizaines d'année de ma vie à raconter (avec des ellipses je vous rassure xD)
Revenir en haut Aller en bas
The Professor
The Professor

« I can see you... »
« I can see you... »



Traces de mon passage : 3152
Mon arrivée : 01/03/2012

Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:54

Bof tu sais, les trucs compliqués on aime bien MDR Si t'arrives à expliquer la relativité de façon cohérente, ça me va MDR

Pour la nanotech si tu t'en tiens à un vieillissement ralentit ça me va. Guérir plus vite ouais, mais à quel point? Pour quelle blessure? Donne un exemple de jusqu'où ça fonctionne ^^ Du coup ouais faudra que tu l'expliques dans i'm not human (il est toujours humain mais bon faut bien l'expliquer quelque part XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://creativetear.tumblr.com
B10c1d3
Anonymous

Invité




Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:21

Bon il y a eu un bug qui à effacé ma réponse...

Enfin bref je vais essayer d'expliquer la nanotech de façon suffisante ^^ (mais pas la relativité, même les scientifiques qui travaillent dessus n'y arrivent pas de façon correcte xD)

Je vais rester proche de ce qui est théorisé dans les recherches actuelles en fait.

Enfin bref je retourne à ma prez. Je vais m'inscrire aussi parce que je pense avoir suffisamment avancer pour finir dans les temps.
Je vais sans doute poster le début de ma présentation ce soir aussi histoire de !
Revenir en haut Aller en bas
The Professor
The Professor

« I can see you... »
« I can see you... »



Traces de mon passage : 3152
Mon arrivée : 01/03/2012

Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:29

Super! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://creativetear.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité




Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:43

Voilà je suis inscrit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Pond
Amelia Pond

A crying Roman with a baby - Definitely cool.
A crying Roman with a baby - Definitely cool.



Traces de mon passage : 873
Mon arrivée : 08/03/2013

Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:55

Sujet terminé I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant l'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant l'inscription.   Quelques questions avant l'inscription. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant l'inscription.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: first step :: free section. :: Questions Traitées-